05-04-2016, 01:41 PM
(05-04-2016, 12:22 AM)LOmniscient a écrit : Et qu'est-ce que tu entends comme différence entre "jeu web classique" et "jeu web plus temps réel" Akira ?
Par exemple, si une jauge chiffrée doit s'actualiser en temps réel selon les actions des utilisateurs, tu considère ça comme jeu en temps réel, même s'il ne s'agit que d'une jauge ?
J'entends par temps réel, un jeu comme Agar.io par exemple. J'y inclut aussi des jeux comme Guerre Tribale, on peut dire que c'est du quasi-temps réel (map, ressources, constructions, production, ...) même si c'est relativement simulé (le ressenti est très fort lorsqu'on joue en partie de 24h avec le temps accéléré x200).
Mais pour te donner quelque chose de plus concret, je prend le jeu que je développe actuellement pour exemple.
C'est un jeu de ninja où il y'a des missions, des villages, des combats, ...
Les missions sont relativement classique, on choisi, on clique et hop on attends 20 minutes. Malgré le fait que les missions se fassent par groupe jusqu'à 8 où il y'a un semblant de temps réel (les joueurs sont synchronisés), cela reste tout bonnement "classique".
En revanche, les combats se font en temps réel. On est dans une arène (ou "lobby") où l'on voit les joueurs en attente de combat. On choisit son adversaire, il est prévenu en live (avec notification navigateur). A partir de là se lance une instance d'un combat, elle gérée par node.js + socket.io. Chacun joue son combat suivant ses coups, le nombre d'attaque qu'il peut faire. Il peut aussi discuter en live avec son adversaire (ça fait très anime japonais ou les combattants discutent 20 minutes entre chaque attaque xD). Bref, là c'est ce que j'appelle du temps réel.