05-04-2016, 01:23 AM
(04-04-2016, 10:50 AM)Ter Rowan a écrit : Maintenant Argo, évite le côté moral : ce n'est pas "dédaigner l'oeuvre" que de faire autre chose en parallèle
c'est juste faire autre chose en parallèle.
Est ce que quand tu vas au restaurant tu ne fais rien d'autres que déguster le plat ? admirer la personne en face de toi, discuter d'autres choses que de la nourriture ? Est ce que pour autant du dédaigne le travail des cuisiniers, des serveurs, des décorateurs, etc... ?
et bien déguster le plat c'est joueur au jeu.
Pour le reste je suis plutôt d'accord sur ta vision par rapport à celle de Xenos, mais y a toujours ce petit côté "extrêmiste" qui t'empêchera de convaincre
Il n'y a rien d'"extrémiste" dans mes propos, c'est juste que c'est clair et définis (ce qui est effectivement à l'opposé de nos politiques, peut être es-ce cela qui te trouble).
Pour le jugement, je disais ça vis à vis de la réponse de Prélude : Le fait que le comportement soit différent entre un jeu .exe et un jeu web, joue déjà sur la considération qu'on en a (que ça soit conscient ou inconscient).
D'ailleurs je pourrais dire CQFD avec la remarque suivante :
(05-04-2016, 12:11 AM)LOmniscient a écrit : Ah désolé si je ravive un sujet lassant. C'est juste que, plus je développe mon jeu web, plus je regarde les jeux vidéos, les modèles de jeu et leur support, plus je me pose la question du jeu web qui, il me semble, a une place très effacé sur le marché du jeu vidéo. Les applis jeux mobiles, les jeux desktop ou les jeux sur console ont une visibilité bien plus forte que les jeux par navigateur (du moins, c'est ce dont j'ai l'impression). Et le jeu web est si mis de côté qu'il est difficile d'entrer dans un modèle économique autre que par la pub sur un jeu navigateur, ce que je trouve dommage. En soit, on achète bien des vieux jeux à 5 euros, des jeux mobiles à 5 euros (bon ok je les prend free la plupart du temps, mais si j'en trouve un qui m'attire vraiment j'aurais pas de soucis). Par contre, j'ai vraiment jamais dépensé 1 euro sur un jeu par navigateur. J'essaie de réfléchir à pourquoi le jeu web à cette position, alors qu'en terme de jouabilité, la programmation web donne énormément de possibilité (seul l'animation reste délicate). Je pense que c'est bien de parler de tout ça, sans pour autant chercher qui a raison de qui a tort entre "jeu style desktop" et "jeu qui respecte entièrement le navigateur". Il y a des logiques de programmation différentes, des logiques de jeux différents, et beaucoup de combinaisons différentes qui font que tel créateur de jeu va faire tel ou tel choix.
Il vient d'expliquer un ressenti partagé pas une majorité, je pense, qui est que les jeux web ne sont pas considéré comme des "vraix" jeux (même moi je fais cette distinction malheureuse), il y a donc bien un jugement. Et c'est purement dans nos têtes... Plus le temps passe, plus la technique permet de gommer les différences éventuelles (arrivé de websocket/3D...)
c'est ce que je voulais exprimé.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)