30-03-2016, 06:40 PM
Je pense aussi qu'un jeu par navigateur peut être immersif, et je pense que cette immersion vient de la cohérence des éléments, d'où la modification de la souris, du menu contextuel etc.
niahoo, quand tu parles de tes jeux aux graphismes minimes, le graphisme est quand même entièrement cohérent. Tu n'as pas de petit curseur blanc qui se balade, ton onglet Facebook qui te ramène à tes amis réels, tu es uniquement dans l'univers à travers ton écran. Un navigateur permet de sauter en 1 seconde vers un site complètement différent, et un curseur de souris blanc rappelle l'étendue des programmes de ton ordinateur. Visualiser tous ces éléments est perturbent pour l'immersion je pense. Personnellement, je suis assez attentif à ce genre de détails. Par exemple j'ai testé Don't Starve ces temps-ci, et je ne peux m'empêcher de voir de temps en temps ce curseur blanc et de me dire "Mais WTF ? Ils auraient quand même pu la changer cette souris, ça tranche trop".
niahoo, quand tu parles de tes jeux aux graphismes minimes, le graphisme est quand même entièrement cohérent. Tu n'as pas de petit curseur blanc qui se balade, ton onglet Facebook qui te ramène à tes amis réels, tu es uniquement dans l'univers à travers ton écran. Un navigateur permet de sauter en 1 seconde vers un site complètement différent, et un curseur de souris blanc rappelle l'étendue des programmes de ton ordinateur. Visualiser tous ces éléments est perturbent pour l'immersion je pense. Personnellement, je suis assez attentif à ce genre de détails. Par exemple j'ai testé Don't Starve ces temps-ci, et je ne peux m'empêcher de voir de temps en temps ce curseur blanc et de me dire "Mais WTF ? Ils auraient quand même pu la changer cette souris, ça tranche trop".