(30-03-2016, 01:40 PM)Argorate a écrit : En changeant le curseur, en suppriment toutes les fonctionnalités du navigateurs standard sur la page de jeu (F5, menu contextuel...), en ajoutant du son, et même en mettant le plein écran, c'est donc juste un problème dans la tête...
Autant je ne suis pas d'accord avec Xenos, autant ton argument est pire je trouve. Selon moi, pour qu'un jeu soit immersif, il faut qu'il ait un bon gameplay, de beaux graphismes, une histoire prenante ou encore une bonne bande son bien que sur le web ça soit moins important.
En somme c'est le contenu qui fait ça. Jouer à un vieux jeu gameboy à l'arrière d'une voiture peut être immersif.
« Regarde le paysage mon chéri !
— Oui maman, juste ftg deux secondes stp … »
Il y a trop de jeux-web chiants consistant à remplir des cases avec des chiffres et à soumettre des formulaires insipides. L'immersion vient du fun et de l'identification à l'univers. Mon dernier coup de coeur sur desktop c'est Nuclear Throne. On incarne une petite boule de pixels moches dans un univers ultra pixellisé et simple. Et pourtant il suffit de 3 minutes pour être dedans.
Alors ensuite le plein écran, le curseur, etc, oui, ça aide pas mal ; disons que c'est un bonus quand on aime un jeu et qu'on veut en profiter.
Mais rien que jouer à Flight reste une expérience immersive alors que c'est un vieux cadre Flash.