30-03-2016, 01:40 PM
Je ne suis pas favorable à l'interprétation de Xénos sur l’immersion qui serait l'exclusivité des exécutables. On peut tout à fait faire de immersif par navigateur :
En changeant le curseur, en suppriment toutes les fonctionnalités du navigateurs standard sur la page de jeu (F5, menu contextuel...), en ajoutant du son, et même en mettant le plein écran, c'est donc juste un problème dans la tête...
Vous vous êtes mis en tête qu'un navigateur c'était pour des sites et pas pour des jeux, alors que ce n'est qu'une enveloppe, qui contient ce qu'on y met et on y met ce qu'on veux ! Même de la 3D maintenant...
Le vrai atout des jeux web, c'est que la couche réseau qui est simplifié et directement fonctionnel avec les websocket, et en plus, on a aucune installation ni téléchargement à demander à l'utilisateur, tout est transparent et plus rapide pour démarrer le jeu, donc plus de facilité/accessibilité à essayer le jeu. D'autant plus si on ajoute le business plan, qui est quand même très favorable aux jeu web puisque quasiment tous en mode free2play, là où les "vrai" jeux sont majoritairement payant à l'achat (en plus du téléchargement, c'est donc deux freins mais contrebalancé par les graphismes et la com généralement).
L’intérêt du JS ces dernière années à exploser, avec l'arrivé des websocket et surtout de nodeJS + socket.io permet de faire du JS à la fois coté client et coté serveur, ce qui peut simplifié certains mécanismes et échanges de donnée (en plus de permettre le temps réel).
En changeant le curseur, en suppriment toutes les fonctionnalités du navigateurs standard sur la page de jeu (F5, menu contextuel...), en ajoutant du son, et même en mettant le plein écran, c'est donc juste un problème dans la tête...
Vous vous êtes mis en tête qu'un navigateur c'était pour des sites et pas pour des jeux, alors que ce n'est qu'une enveloppe, qui contient ce qu'on y met et on y met ce qu'on veux ! Même de la 3D maintenant...
Le vrai atout des jeux web, c'est que la couche réseau qui est simplifié et directement fonctionnel avec les websocket, et en plus, on a aucune installation ni téléchargement à demander à l'utilisateur, tout est transparent et plus rapide pour démarrer le jeu, donc plus de facilité/accessibilité à essayer le jeu. D'autant plus si on ajoute le business plan, qui est quand même très favorable aux jeu web puisque quasiment tous en mode free2play, là où les "vrai" jeux sont majoritairement payant à l'achat (en plus du téléchargement, c'est donc deux freins mais contrebalancé par les graphismes et la com généralement).
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