29-03-2016, 08:44 PM
(29-03-2016, 06:48 PM)LOmniscient a écrit : D'ailleurs, en lisant quelques infos sur WebAssembly, je lis que ça envisage de devenir le langage binaire du web. Ca veut dire que des langages assembleurs (si c'est bien comme ça qu'on les appelle) vont être réalisés à partir de ce langage binaire ?
En gros, c'est un langage de bas niveau pouvant faire vaguement penser à de l'assembleur, en effet (en plus lisible). Il n'y a pas grand-chose de très détaillé en Français sur le sujet. En Anglais, voici une très bonne présentation avec des exemples de code : https://auth0.com/blog/2015/10/14/7-thin...-assembly/
Potentiellement, un programme compilé en Webassembly pourrait être écrit à terme dans n'importe quel langage. Actuellement il est restreint au C++ mais l'ambition est de l'ouvrir à d'autres langages... c'est très ambitieux, à un tel point qu'il y a une inquiétude sur javascript à long terme, comme le montre cette interview de Brendan Eich. En tout cas, ça pourrait signer la fin du quasi-monopole de Javascript sur les clients Web, .
Citation :Merci pour WebSockets, je n'avais jamais vu ça :o Je vais me renseigner. C'est peut-être la résolution à mes problèmes ! Le délai de récupération des données est immédiat ? C'est sécurisé (contrairement au JS) ?
A la base ça repose sur TCP donc oui c'est rapide, ce n'est conditionné que par le ping et le débit du client (et du serveur). Pour que ce soit sécurisé il faut utiliser un Websocket sécurisé (protocole wss, équivalent du https pour http).