22-02-2013, 01:34 PM
(Modification du message : 22-02-2013, 01:38 PM par php_addict.)
(22-02-2013, 11:40 AM)Sephi-Chan a écrit : Du coup, quelles structures vas-tu utiliser pour représenter tes entités ? Des hashes (tableaux associatifs) ?
un truc du genre:
function __autoload($class)
{
$path = str_replace('_', DIRECTORY_SEPARATOR, $class);
require_once($path . '.php');
}
et il faut faire gaffe à l'emplacement des classes et des noms de fichiers
par contre à priori il vaut mieux utiliser spl_autoload mais j'ai pas bien compris pourquoi à vria dire...
(22-02-2013, 11:40 AM)Sephi-Chan a écrit : Par contre, je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire que la POO de PHP te semble pourrie.
je rajouterais que tu peut pas étendre une classe à plusieurs classes, un truc du genre:
Class Joueur Extend Profil , Supprimer, Attaquer
il me semble que cela est possible dans d'autres langages non? (y a des bidouille apparement en php mais c'est pourri)
EDIT:
par contre l'__autoload semble quand même affecter la vitesse d'execution des scripts qui en php est déjà pas terrible...