13-03-2016, 03:36 PM
(12-03-2016, 08:47 PM)niahoo a écrit : Mais n'importe quoi. N'importe quelle appli digne de ce nom dans un langage OO a de simples fonctions quand il n'y a pas lieu d'avoir des objets.Dans un vrai langage OO, tu n'as pas d'endroit "hors classe" comme en php, tu es tout le temps dans le contexte d'un objet, donc en fait si
(12-03-2016, 08:47 PM)niahoo a écrit : Javascript est un lagage totalement OO hein … Ce n'est pas d'avoir des classes qui rend un langage OO ou non. C'est la capacité d'avoir des objets.Oui, ce n'est pas de l'OO dans le sens traditionnel, c'est ce que j'entendais par là. Mais au niveau de la définition stricte, tu as raison. Pour moi le prototype est à part ^^
(12-03-2016, 08:47 PM)niahoo a écrit : L'héritage par prototype est plus simple que l'héritage par classes ? Mais alors pourquoi personne arrive à comprendre le premier pendant ses premières années de javascript, même en ayant pigé depuis longtemps l'héritage par classes ?Oui c'est plus simple de mon point de vu, mais différent comme je le disais au début. Je pense qu'on enseigne principalement que le modèle OO avec classe, d'où les difficultés de penser autrement après.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)