02-03-2016, 03:04 PM
Et peut-on faire gérer le long polling par le serveur Apache plutôt que par un thread PHP? Dans le principe, Apache récupère la requête, attends un signal qui serait lancé par l'un des autres threads apache d'écriture (aka, un thread Apache de réception d'un nouveau message), et seulement à ce moment-là, Apache passe la main au PHP pour faire la réponse HTTP? Et en cas de timeout, Apache renvoie le code HTTP correspondant pour que le navigateur relance sa requête?
C'est une proposition plus expérimentale qu'autre chose, car clairement, il faut un serveur gérant le websocket vu la demande (après, la question de la pertinence de la demande est intéressante, et c'est pour cela que je sépare Conception & Implémentation sur mon devblog )
C'est une proposition plus expérimentale qu'autre chose, car clairement, il faut un serveur gérant le websocket vu la demande (après, la question de la pertinence de la demande est intéressante, et c'est pour cela que je sépare Conception & Implémentation sur mon devblog )