02-03-2016, 12:06 PM
Pour ma part:
• Une tchat room de jeu peut avoir quelques secondes de latence, surtout sur du jeu web, car on fait autre chose en même temps (on joue)
• Une tchat room sans jeu peut aussi avoir une ou deux secondes de latence, car il faut le temps de lire les messages des autres interlocuteurs (donc, pendant le temps de latence, on n'est pas inocupé)
• Un tchat 1vs1 en revanche (ou en tout petit comité genre 3-4) est plus problématique: là, mieux vaut ne pas avoir de latence. Néanmoins, pour tchater ainsi en petit groupe ou en privé, Skype (ou autre logiciel similaire) me semble parfaitement adapté.
Donc perso, je m'en fiche d'avoir quelques secondes (2~3) de latence dans un tchat de jeu (en temps de réception, pas en temps d'envoi). Et en privé/en équipe, autant utiliser Skype que le tchat intégré: cela libère de la place sur l'écran de jeu, et cela permet d'avoir plus de fonctionnalités de tchat (smileys, audio, coloration, contrôle sur qui me parle, etc)
• Une tchat room de jeu peut avoir quelques secondes de latence, surtout sur du jeu web, car on fait autre chose en même temps (on joue)
• Une tchat room sans jeu peut aussi avoir une ou deux secondes de latence, car il faut le temps de lire les messages des autres interlocuteurs (donc, pendant le temps de latence, on n'est pas inocupé)
• Un tchat 1vs1 en revanche (ou en tout petit comité genre 3-4) est plus problématique: là, mieux vaut ne pas avoir de latence. Néanmoins, pour tchater ainsi en petit groupe ou en privé, Skype (ou autre logiciel similaire) me semble parfaitement adapté.
Donc perso, je m'en fiche d'avoir quelques secondes (2~3) de latence dans un tchat de jeu (en temps de réception, pas en temps d'envoi). Et en privé/en équipe, autant utiliser Skype que le tchat intégré: cela libère de la place sur l'écran de jeu, et cela permet d'avoir plus de fonctionnalités de tchat (smileys, audio, coloration, contrôle sur qui me parle, etc)