26-02-2016, 11:40 AM
Citation :éclater une image en plusieurs parties, et les faire se mouvoir les unes par rapport aux autres selon un mouvement simple et lentC'est faisable en CSS, ou en SVG (plus pratique pour ça je trouve).
Dessiner un canvas dans un canvas pourrait servir à dessiner une animation auto-générée (~GIF) dans le canvas du jeu (pour ceux qui passent par cette méthode). Ou pour découper une animation complexe (N canvas avec un objet animé par canvas, genre bras de robot, qu'on assemble dans un autre canvas [le robot] qu'on dessine dans le canvas final [la scène de bataille]).
CSS pour l'animation a l'avantage de pouvoir être personnalisé par l'utilisateur (tu peux leur permettre de faire & partager leur CSS stylisant leur personnage par exemple). SVG n'a pas cet avantage (plus dangereux car c'est du XML: on peut y inclure du JS, même si FF ne l'exécutera pas si ce fichier SVG est un @src d'un tag img) mais il permet de manipuler l'animation comme une ressource d'image alors que le CSS doit être rajouté à la page où l'animation apparait.
Oui, pour des courtes animations temps-réel, la vidéo... on oublie! (mais si on veut faire tordu: on peut surement générer la vidéo en JS, et l'intégrer à la page via les BlobURI... mais overkill au possible!).