24-02-2016, 07:07 PM
(Modification du message : 24-02-2016, 07:12 PM par L'Omniscient.)
Citation :si votre site est fait en JS qui récupère des données JSON, les traite et les fous dans le DOM, comment faites-vous pour permettre aux joueurs de "skinner" le jeu?
Pour modifier tout le design ?
Alors, je sais pas si j'ai tout bien suivi de ce qu'a dit Argorate, mais pour ma part les tables SQL sont générées en tableaux PHP puis en tableaux JSON que je lis via le JS. Donc, dans mon cas, toutes les modifications de design seraient inscrites dans les données SQL du joueur et seraient simplement chargées... Si c'est des éléments unique, on met la variable PHP dans le JavaScript, si c'est un design entier... Je ne l'ai jamais fais, mais à première vue je dirais simplement que les infos seraient stockées dans un fichier JS contenant les différents design et les fonctions qui les appellent... (C'est ce que je fais pour des ajustement de design, mais pas pour des modifications d'images). Enfin, perso, pour modifier un design entier, j'opterais plutôt pour un menu option sur la page de connexion de mon jeu, ou quelque chose du genre, du coup le design serait généré simplement à l'actualisation de la page lors de la connexion au jeu. Je ne vois pas trop le soucis en fait, mis à part que tu veux mettre à mort la monopage dans un combat acharné :p
EDIT : AH ok, j'ai compris la question avec la réponse d'Argorate. Pour ça je passerais effectivement par une interface d'option séparée du jeu monopage.