24-02-2016, 04:34 PM
Wha, bah dis donc, je savais pas que mes messages avaient provoqué tout ça xD
Xenos et cette haine viscérale du JS ! xD
Bon alors, tout d'abord, perso, je comptais faire une version mobile différente pour un soucis marketing, pas du tout d'adaptation mobile.
Et de toute façon, étant donné ma mise en page, une adaptation mobile un minimum jouable aurait demandé une profonde refonte du design. (Je dois déjà adapter le menu sur des écrans à moins de 800 px je crois un truc comme ça).
Sur ma mono-page ya pas de scroll, j'ai inséré un bouton pour jouer facilement en plein écran (donc en oubliant toutes les fonctionnalités navigateurs), et surtout, si j'ai fais du monopage, c'est parce que j'ai pensé mon jeu style jeu-vidéo, sans les contraintes du navigateur (parce que le côté navigateur fait perdre une certaine immersion tout de même, avec les onglets qui clignotent, le facebook qu'on va voir etc).
La possible présence du navigateur permet tout de même une facilité d'accès si on veut y aller vite fait voir ce qui a changé dans le jeu. (Après ya certes un petit temps de chargement à attendre, mais au final, pas plus long qu'une page web classique.)
J'ai aussi fait en sorte qu'il y ait le moins de boutons possible et que l'interface soit le plus épurée possible. Sur un site web, lorsqu'on passe d'une page à une autre, on a quand même plus la sensation d'être au même endroit, et on est parfois dérouté, du simple fait du changement visuel de la page entre deux chargements de page. Après, tout ce qui est site annexe, informations sur les administrateurs ou ce genre de choses, c'est sur la pate-forme web.
Si on prend par exemple : http://www.heroic-fantasy.fr/
Evidemment, je trouve que ce n'est pas du tout adapté à du monopage. Un site / jeu se construit selon son contenu. En plus, la fonction précédant du navigateur provoque parfois des bugs d'actualisation, ou pareil, avoir plusieurs onglets, tu n'as pas les informations actualisées, donc tu fais parfois des actions JS sur une page non actualisées qui ne fonctionnent pas puisque tu as fait d'autres actions sur d'autres pages (donc en terme d'optimisation pour le joueur c'est pas idéal non plus le multi pages hein).
D'autre part, pour une connexion lente, c'est peut-être plus agréable de recharger une seule fois la page et de pouvoir y jouer que de charger plein de fois des contenus de page. (Expérience vécue aussi).
Après oui, pour la deconnexion, un petit message comme le dit niahoo c'est très bien.
J'ai un peu la même conception du jeu qu'Argorate (bon après pour le tous les sites web en JS c'est autre chose xD).
Par contre Argorate, j'ai pas pris en compte le cache.
Si tu met à jour un code JS d'une page web, il va conserver ce qui est en cache plutôt que d'actualiser ? Comment forcer le cache à se réinitialiser ?
Xenos et cette haine viscérale du JS ! xD
Bon alors, tout d'abord, perso, je comptais faire une version mobile différente pour un soucis marketing, pas du tout d'adaptation mobile.
Et de toute façon, étant donné ma mise en page, une adaptation mobile un minimum jouable aurait demandé une profonde refonte du design. (Je dois déjà adapter le menu sur des écrans à moins de 800 px je crois un truc comme ça).
Sur ma mono-page ya pas de scroll, j'ai inséré un bouton pour jouer facilement en plein écran (donc en oubliant toutes les fonctionnalités navigateurs), et surtout, si j'ai fais du monopage, c'est parce que j'ai pensé mon jeu style jeu-vidéo, sans les contraintes du navigateur (parce que le côté navigateur fait perdre une certaine immersion tout de même, avec les onglets qui clignotent, le facebook qu'on va voir etc).
La possible présence du navigateur permet tout de même une facilité d'accès si on veut y aller vite fait voir ce qui a changé dans le jeu. (Après ya certes un petit temps de chargement à attendre, mais au final, pas plus long qu'une page web classique.)
J'ai aussi fait en sorte qu'il y ait le moins de boutons possible et que l'interface soit le plus épurée possible. Sur un site web, lorsqu'on passe d'une page à une autre, on a quand même plus la sensation d'être au même endroit, et on est parfois dérouté, du simple fait du changement visuel de la page entre deux chargements de page. Après, tout ce qui est site annexe, informations sur les administrateurs ou ce genre de choses, c'est sur la pate-forme web.
Si on prend par exemple : http://www.heroic-fantasy.fr/
Evidemment, je trouve que ce n'est pas du tout adapté à du monopage. Un site / jeu se construit selon son contenu. En plus, la fonction précédant du navigateur provoque parfois des bugs d'actualisation, ou pareil, avoir plusieurs onglets, tu n'as pas les informations actualisées, donc tu fais parfois des actions JS sur une page non actualisées qui ne fonctionnent pas puisque tu as fait d'autres actions sur d'autres pages (donc en terme d'optimisation pour le joueur c'est pas idéal non plus le multi pages hein).
D'autre part, pour une connexion lente, c'est peut-être plus agréable de recharger une seule fois la page et de pouvoir y jouer que de charger plein de fois des contenus de page. (Expérience vécue aussi).
Après oui, pour la deconnexion, un petit message comme le dit niahoo c'est très bien.
J'ai un peu la même conception du jeu qu'Argorate (bon après pour le tous les sites web en JS c'est autre chose xD).
Par contre Argorate, j'ai pas pris en compte le cache.
Si tu met à jour un code JS d'une page web, il va conserver ce qui est en cache plutôt que d'actualiser ? Comment forcer le cache à se réinitialiser ?