22-02-2016, 07:25 PM
Les inconvénients (dont j'ai cité 3 exemples) portaient sur le fait de vouloir faire du simili-AAA dans un navigateur, mais oublions ça pour le moment.
Si tu dis "sur la page de jeu, on se fout de l'expérience HTML, et on a tout intérêt à essayer de la gommer", alors que fait ton jeu dans un navigateur? Pour moi, y'a un second paradoxe ici (le premier était "simuler le comportement du navigateur est subjectif au client, alors que le javascript du site web est le même pour tous"): pourquoi vouloir développer son jeu pour un navigateur tout en voulant dicter soi-même la navigation?
Dans ce cas, autant faire des jeux à partir de SDK classiques (plug & play, sans installateur, avec juste un fichier qui va télécharger les composant du jeu à la demande et les stocker sur le PC).
Si tu dis "sur la page de jeu, on se fout de l'expérience HTML, et on a tout intérêt à essayer de la gommer", alors que fait ton jeu dans un navigateur? Pour moi, y'a un second paradoxe ici (le premier était "simuler le comportement du navigateur est subjectif au client, alors que le javascript du site web est le même pour tous"): pourquoi vouloir développer son jeu pour un navigateur tout en voulant dicter soi-même la navigation?
Dans ce cas, autant faire des jeux à partir de SDK classiques (plug & play, sans installateur, avec juste un fichier qui va télécharger les composant du jeu à la demande et les stocker sur le PC).