22-02-2016, 06:52 PM
La quantité de calculs te poseras surement moins de problèmes que la quantité de formules.
Après, la question de choisir entre un nombre entier de fagots et un nombre décimal est du ressort du gameplay d'abord. Pour le nombre entier, j'irai sur un pas-à-pas ou une liste d'évènements datés. Pour du décimal, j'irai sur des formules simples , sans boucle de retour ni intégrale: quand le joueur vient jouer, les calculs sont faits, quand il ne vient pas, les calculs sont exécutés à intervalles réguliers (mais espacés dans le temps, genre chaque jour ou chaque heure).
L'important à mon avis est surtout d'être prévenu en tant que joueur: il faut clairement savoir si on est dans le cas "pendant que les robots font des drones, les drones extraient du minerai" ou si on est dans le cas "les robots produisent des drones. A la prochaine heure, les drones extrairont du minerai".
Après, la question de choisir entre un nombre entier de fagots et un nombre décimal est du ressort du gameplay d'abord. Pour le nombre entier, j'irai sur un pas-à-pas ou une liste d'évènements datés. Pour du décimal, j'irai sur des formules simples , sans boucle de retour ni intégrale: quand le joueur vient jouer, les calculs sont faits, quand il ne vient pas, les calculs sont exécutés à intervalles réguliers (mais espacés dans le temps, genre chaque jour ou chaque heure).
L'important à mon avis est surtout d'être prévenu en tant que joueur: il faut clairement savoir si on est dans le cas "pendant que les robots font des drones, les drones extraient du minerai" ou si on est dans le cas "les robots produisent des drones. A la prochaine heure, les drones extrairont du minerai".