22-02-2016, 05:34 PM
(Modification du message : 22-02-2016, 05:45 PM par Thêta Tau Tau.)
Tes calculs m'ont l'air faux, désolé.
La formule que j'avais posté au dessus : 1 + 2 + 3 + ... + n-1 + n = n*(n+1)/2, elle est difficilement utilisable dans ton cas car tu as plusieurs niveaux de trucs qui produisent des machins qui produisent des bidules.
Le plus simple c'est d'utiliser des intégrales :
(à confirmer j'ai mes intégrales rouillées)
Après pour faire en sorte que 0.3 drones ne récoltent pas de minerais, c'est pas faisable avec le calcul ci-dessus, ces intégrales ne fonctionnant que sur des fonctions continues.
Mais je ne pense pas que ça change grand chose au gameplay de toute façon, vu les chiffres que tu as fournis, le joueur se retrouve rapidement avec des valeurs de robots, drones et minerais de plusieurs milliers, donc de compter 10000 drones ou 10000.3 on s'en tamponne pas mal, donc autant rester sur les intégrales.
La formule que j'avais posté au dessus : 1 + 2 + 3 + ... + n-1 + n = n*(n+1)/2, elle est difficilement utilisable dans ton cas car tu as plusieurs niveaux de trucs qui produisent des machins qui produisent des bidules.
Le plus simple c'est d'utiliser des intégrales :
Code :
usines = 5
robots = 15
drones = 120
minerai = 900
robotsParSec = 3
droneParSec = 2
mineraiParSec = 6
t = 3600
robotsGagnés = robotsParSec * usines * t
dronesGagnés = dronesParSec * t * ( robots + robotsParSec * usines * t / 2 )
mineraiGagné = mineraiParSec * t * ( drones + dronesParSec * t * ( robots + robotsParSec * usines * t / 3 ) / 2 )
Après pour faire en sorte que 0.3 drones ne récoltent pas de minerais, c'est pas faisable avec le calcul ci-dessus, ces intégrales ne fonctionnant que sur des fonctions continues.
Mais je ne pense pas que ça change grand chose au gameplay de toute façon, vu les chiffres que tu as fournis, le joueur se retrouve rapidement avec des valeurs de robots, drones et minerais de plusieurs milliers, donc de compter 10000 drones ou 10000.3 on s'en tamponne pas mal, donc autant rester sur les intégrales.