J'ai dégagé toute notion d'aléatoire des combats car je la trouvais bien trop frustrante, m'étant déjà fait meuler la face faute de chance au dé. Du coup, oui, pour les premiers combat, le joueur n'aura pas vraiment de choix: faute de choix dû au fait qu'on démarre dans le jeu, et faute d'aléatoire, l'issue des premiers combats est connue d'avance.
En revanche, je compte introduire peu à peu différents choix d'action qui permettent finalement d'avoir des combats dont l'issue variera en fonction des actions choisies à chaque tour.
Du coup, je vais voir pour intégrer directement dans la trame du livre cette notion de "progression" dans l'utilisation de la feuille d'aventure (finalement, c'est hyper-pertinent: on n'utilise la feuille d'aventure que parce qu'elle nous sert dans l'histoire, alors pourquoi la présenter tout en bloc au début du livre?!).
Je retravaille donc cela, pour rejeter les règles en fin de livre (histoire de pouvoir quand même s'il référer) et pour "intégrer le tutoriel" dans la trame scénaristique du livre (un peu à la Portal: le tuto est inutile car c'est le début de la trame scénaristique, et cela donnait une superbe impression de progression très naturelle). Merci
En revanche, je compte introduire peu à peu différents choix d'action qui permettent finalement d'avoir des combats dont l'issue variera en fonction des actions choisies à chaque tour.
Du coup, je vais voir pour intégrer directement dans la trame du livre cette notion de "progression" dans l'utilisation de la feuille d'aventure (finalement, c'est hyper-pertinent: on n'utilise la feuille d'aventure que parce qu'elle nous sert dans l'histoire, alors pourquoi la présenter tout en bloc au début du livre?!).
Je retravaille donc cela, pour rejeter les règles en fin de livre (histoire de pouvoir quand même s'il référer) et pour "intégrer le tutoriel" dans la trame scénaristique du livre (un peu à la Portal: le tuto est inutile car c'est le début de la trame scénaristique, et cela donnait une superbe impression de progression très naturelle). Merci