Ces propositions sont déjà en place, dans le prologue et les premiers paragraphes.
Dans le prologue, tu récupères une sacoche ainsi qu'un objet et 8 Topazes, à ajouter à la feuille d'aventure.
Dans les premiers paragraphes, tu as l'occasion de faire d'abord 0 choix (pour comprendre que "Rendez-vous au 1" te renvoie au prochain paragraphe), puis un premier choix est possible (histoire de comprendre que l'on a des possibilités), puis plus loin, un "choix" est basé sur l'élément (suivant l'élément que l'on contrôle, on va ici ou là-bas).
On subit après son premier dégât.
Et, dans une partie non-encore publiée, on livre son premier combat "bidon"
C'est donc designé "progressif" lors de la lecture.
A la limite, ce que ta remarque veut dire, c'est "ne mets pas les règles complète en avant dès le départ". Je peux les raccourcir énormément en une courte introduction (ou pas? directe pouf dans le prologue?) et laisser le lecteur découvrir les éléments en lisant le vrai début du livre.
Et du coup, je rejette les règles à la fin du bouquin, pour ceux qui ont besoin de détails et d'infos? Cela permettrait de plonger directement dans l'aventure (sans la barrière à l'entrée que sont les règles)... Ca me plait
Dans le prologue, tu récupères une sacoche ainsi qu'un objet et 8 Topazes, à ajouter à la feuille d'aventure.
Dans les premiers paragraphes, tu as l'occasion de faire d'abord 0 choix (pour comprendre que "Rendez-vous au 1" te renvoie au prochain paragraphe), puis un premier choix est possible (histoire de comprendre que l'on a des possibilités), puis plus loin, un "choix" est basé sur l'élément (suivant l'élément que l'on contrôle, on va ici ou là-bas).
On subit après son premier dégât.
Et, dans une partie non-encore publiée, on livre son premier combat "bidon"
C'est donc designé "progressif" lors de la lecture.
A la limite, ce que ta remarque veut dire, c'est "ne mets pas les règles complète en avant dès le départ". Je peux les raccourcir énormément en une courte introduction (ou pas? directe pouf dans le prologue?) et laisser le lecteur découvrir les éléments en lisant le vrai début du livre.
Et du coup, je rejette les règles à la fin du bouquin, pour ceux qui ont besoin de détails et d'infos? Cela permettrait de plonger directement dans l'aventure (sans la barrière à l'entrée que sont les règles)... Ca me plait