19-02-2016, 03:28 PM
toujours pas démarré, mais faisant suite à la remarque de Prélude, je pense que tu ne devrais pas faire une partie règle dissociée mais plutôt une approche purement tutorielle (pousse le concept jusqu'au bout : on lit un livre à choix, rien de plus) :
je crée mon personnage, il a les scores par défaut. Je dois combattre un truc bidon sans aucune chance de perdre (trouve la raison) je vois les règles de combat, je récupère une pièce d'inventaire sur le perdant , je vois la gestion de l'inventaire, je tombe sur la maison du sorcier machin / maitre jedi truc / grand dragon doré qui me permet de choisir mon élément, je vois l'explication des éléments et leurs avantages / inconvénients et pouffe je rentre dans l'histoire du livre.
On est sur un livre dont on est le héros, pas dans un jeu à proprement parler avec des tonnes de règles.
je crée mon personnage, il a les scores par défaut. Je dois combattre un truc bidon sans aucune chance de perdre (trouve la raison) je vois les règles de combat, je récupère une pièce d'inventaire sur le perdant , je vois la gestion de l'inventaire, je tombe sur la maison du sorcier machin / maitre jedi truc / grand dragon doré qui me permet de choisir mon élément, je vois l'explication des éléments et leurs avantages / inconvénients et pouffe je rentre dans l'histoire du livre.
On est sur un livre dont on est le héros, pas dans un jeu à proprement parler avec des tonnes de règles.