Citation :ma vision est simple, si on n'est pas seul, et bien on ne peut pas tout décider, on doit accepter de ne pas mener seul sa barque, et parfois de voir des décisions contraires à celles qu'on aurait voulu prendre.
Et franchement, je suis d'accord, car ces changements de caps (ou plutôt, ce cap qu'on n'avait pas l'intention de prendre) s'avèrent parfois (souvent même!) meilleurs. Refuser tout pouvoir à ses associés va non seulement les décourager, mais faire moins bien qu'une vraie association.
Citation :pour se protéger de toute décision opposé à son idée , des associés décident de créer un article qui fait que 90% des voix sont nécessaires pour décider toute dépense supérieur à 2000€
Pas grave: on fera 4 dépenses de 500€ à la place
Ca me fait penser à ces bricolages anti-multi-comptes; c'est un peu du même ressort: ça emm*rde les utilisateurs légitimes, et ça ne sert à rien face à ceux qui veulent foutre le bazar.
A mon avis, si tu te prends autant la tête pour faire tes statuts de départ, c'est que tu n'as aucune confiance en ton (tes) associé, donc, tu n'as pas de véritable cohésion d'équipe et le projet est mal barré.
@Ter Rowan: okay, c'était surtout pour distinguer le fait que tu peux contracter un prêt pour avoir de la trésorerie sans forcément intégrer le prêteur au capital.