Légalement, je ne saurai dire la différence entre racheter des points à ses joueurs, et leur filer des cadeaux pour racheter ces points...
Sinon, d'un point de vue perso, cadeaux, pognon, j'en ai rien à secouer, et cela aurait tendance à me rebuter si cela supprime la notion "Plug & Play" (je viens, je teste, j'aime, je joue). Je préfèrerai un site à défi utiles (casser un RSA par exemple), qui serait alors transformé en "capture de drapeau", en partenariat avec des entreprises: les vainqueurs du défi peuvent décrocher des postes pour être embauchés. Dans l'idée, cela revient à dire "le site de défis remplace le test de compétence de l'entretien d'embauche".
Ca te fait un business model solide (les entreprises te payent quand elles veulent ouvrir un défi qui leur permettra de recruter), ça permet de jouer gratos (c'est la boite qui recherche des talents qui a payé, les gens qui veulent résoudre le défi n'ont pas à le faire) et ça fait un prix/récompense pour les vainqueurs (poste éventuel à la clef, ou au moins, des contacts dans des entreprises pour faire du réseau).
Mais faut faire une étude de la concurrence (de l'existant), une étude de marché (savoir si les entreprises seraient intéressées), et c'est un projet "lourd": il te faut surement une équipe pour le faire, même en commençant petit (avec genre juste des défis infos, dont tu pourrais même te servir toi-même pour recruter )
Sinon, d'un point de vue perso, cadeaux, pognon, j'en ai rien à secouer, et cela aurait tendance à me rebuter si cela supprime la notion "Plug & Play" (je viens, je teste, j'aime, je joue). Je préfèrerai un site à défi utiles (casser un RSA par exemple), qui serait alors transformé en "capture de drapeau", en partenariat avec des entreprises: les vainqueurs du défi peuvent décrocher des postes pour être embauchés. Dans l'idée, cela revient à dire "le site de défis remplace le test de compétence de l'entretien d'embauche".
Ca te fait un business model solide (les entreprises te payent quand elles veulent ouvrir un défi qui leur permettra de recruter), ça permet de jouer gratos (c'est la boite qui recherche des talents qui a payé, les gens qui veulent résoudre le défi n'ont pas à le faire) et ça fait un prix/récompense pour les vainqueurs (poste éventuel à la clef, ou au moins, des contacts dans des entreprises pour faire du réseau).
Mais faut faire une étude de la concurrence (de l'existant), une étude de marché (savoir si les entreprises seraient intéressées), et c'est un projet "lourd": il te faut surement une équipe pour le faire, même en commençant petit (avec genre juste des défis infos, dont tu pourrais même te servir toi-même pour recruter )