28-01-2016, 02:37 PM
Je sais pas si c'est culturel ou quoi, mais j'ai une aversion profonde face au fait de prendre le risque de perdre le contrôle de ma structure. En tant que tel ouvrir la direction à d'autres parties tant qu'on possède 50% + 1 ça ne me dérange pas, mais le problème reste le même puisqu'au final, les 50% - 1 restant n'ont virtuellement aucun moyen d'imposer leur décision.
L'autre option est de garder la majorité relative des voix, en s'assurant qu'elles soient disséminées entre suffisamment de petits porteurs de façon à ce qu'ils ne puissent pas s'entendre collectivement. Mais c'est aléatoire, on a bien vu la tôle que s'est pris Ubisoft quand Vivendi a décidé de mettre les pieds dans le plat...
L'autre option est de garder la majorité relative des voix, en s'assurant qu'elles soient disséminées entre suffisamment de petits porteurs de façon à ce qu'ils ne puissent pas s'entendre collectivement. Mais c'est aléatoire, on a bien vu la tôle que s'est pris Ubisoft quand Vivendi a décidé de mettre les pieds dans le plat...