07-01-2016, 10:39 PM
oui ça s'appelle LeafLet ou OpenLayers ...
En gros ça fonctionne comme ça : tu as ton image géante que tu découpes en sous-images.
Ensuite dans leaflet tu crées une couche de type image, en renseignant l'URL :
Enfin, Leaflet va contacter le serveur pour avoir les bonnes images. Il doit être configuré pour savoir que les images sont découpés en N pixels afin de demander les coordonnées {x} et {y} correctes ({z} étant sans intérêt en 2D mais tu peux t'en servir pour implémenter des grottes par exemple).
À toi ensuite de configurer correctement et de monter les images en statique sur le serveur sur la bonne URL. Tu peux tout aussi bien procéder dynamiquement en donnant par exemple
En gros ça fonctionne comme ça : tu as ton image géante que tu découpes en sous-images.
Ensuite dans leaflet tu crées une couche de type image, en renseignant l'URL :
http://ma-machine/tiles/{x}/{y}/{z}.png
Enfin, Leaflet va contacter le serveur pour avoir les bonnes images. Il doit être configuré pour savoir que les images sont découpés en N pixels afin de demander les coordonnées {x} et {y} correctes ({z} étant sans intérêt en 2D mais tu peux t'en servir pour implémenter des grottes par exemple).
À toi ensuite de configurer correctement et de monter les images en statique sur le serveur sur la bonne URL. Tu peux tout aussi bien procéder dynamiquement en donnant par exemple
http://ma-machine/map-layer.php?x={x}&y={y}&z={z}
(en fait Z doit être facultatif je pense). Comme ça, tu peux servir un fond de carte différent selon le joueur afin de gérer un brouillard de guerre ou je ne sais quoi d'autre qui ne serait pas géré en rajoutant d'autres éléments par dessus le fond de carte.