Pour que tu puisses tester sur mobile sans devoir mettre en ligne, il te faudra un réseau local (wifi+box probablement), probablement ouvrir les ports réseaux HTTP pour le serveur (80), et autoriser l'accès à la machine et à Apache. Wamp a une fonction intéressante, "Put Online", qui marche pas mal pour cela. Pour le reste, techniquement, je n'en sais trop rien pour "comment faire exactement" (je vais surement finir par m'y pencher puisque je vérifie moi aussi les rendus mobiles maintenant, merci @lucard ^^ ).
Okay, en fait, cela semble benêt: il suffit qu'Apache écoute sur 127.0.0.1 et sur l'IP de la machine dans le réseau local, puis on se connecte à Apache en utilisant l'IP de la machine serveur. Néanmoins, cela ne va pas me servir puisque j'utilise des virtual hosts... Il me faudrait presque un DNS local >.<
Okay, en fait, cela semble benêt: il suffit qu'Apache écoute sur 127.0.0.1 et sur l'IP de la machine dans le réseau local, puis on se connecte à Apache en utilisant l'IP de la machine serveur. Néanmoins, cela ne va pas me servir puisque j'utilise des virtual hosts... Il me faudrait presque un DNS local >.<