28-12-2015, 07:37 PM
Salut Xenos !
Mes excuses, j'ai de la difficulté à être clair ^^
En réalité c'est plus simple que ça, j'ai juste tout plein d'actions disponibles pour le joueur, elles ne s'enchaînent pas.
C'est au joueur de passer l'action qu'il souhaite passer.
Ce que je souhaite comprendre, c'est comment implanter toute la logique qui soutient les mécanismes.
Par exemple, un personnage rencontre un autre personnage et il veut passer l'action "discuter". Au clic sur discuter, j'appelle une méthode d'un contrôleur et à partir de là j'appelle mon trait RencontreTrait et je passe la méthode discuter().
Sauf qu'en amont, j'aimerais vérifier d'abord que les deux personnages soient sur la même case, qu'aucun d'eux n'est caché, que celui qui passe l'action ait encore du temps etc.
Et c'est donc la logique de tout ça qui m'échappe, je ne trouve pas de solution simple et maintenable. :S
J'espère avoir pu démystifier mon premier message.
Mes excuses, j'ai de la difficulté à être clair ^^
En réalité c'est plus simple que ça, j'ai juste tout plein d'actions disponibles pour le joueur, elles ne s'enchaînent pas.
C'est au joueur de passer l'action qu'il souhaite passer.
Ce que je souhaite comprendre, c'est comment implanter toute la logique qui soutient les mécanismes.
Par exemple, un personnage rencontre un autre personnage et il veut passer l'action "discuter". Au clic sur discuter, j'appelle une méthode d'un contrôleur et à partir de là j'appelle mon trait RencontreTrait et je passe la méthode discuter().
Sauf qu'en amont, j'aimerais vérifier d'abord que les deux personnages soient sur la même case, qu'aucun d'eux n'est caché, que celui qui passe l'action ait encore du temps etc.
Et c'est donc la logique de tout ça qui m'échappe, je ne trouve pas de solution simple et maintenable. :S
J'espère avoir pu démystifier mon premier message.