19-12-2015, 06:34 PM
Citation :Un cache n'est pas reset à chaque page, enfin dans le cas les plus courant, bien au contraire.Okay, là, ça devient utile oui. Comment Ting assure-t-il cette persistance?
Après, dans le cas d'un jeuweb, faut tester car j'ai été surpris de voir que chez OVH, la lecture d'un fichier du FTP est plus lente qu'une requête de BDD O.o Je suppose qu'ils ont eux aussi un genre de "cache" entre les machines (cache en RAM ou assimilé).
Citation : Comment tu fais pour savoir que name est pour City ou Country ?Comment Ting le sait ?
Citation :Ne vas faire qu'une requête en base, car il voit que l'objet au final n'a pas changé entre sa valeur en base et ce que tu lui demande de sauvegarder.Je suis partagé pour celle-là, car le nom de l'objet a eu le parcours suivant: Luxiol (c'est pas loin ça ^^) - Paris - Luxiol. Si on est dans une transaction, okay, les autres utilisateurs en BDD n'y verront que du feu, mais on perd une notion d'historique (on ne voit pas que la valeur est passée par "Paris"). Si l'historisation est faite par la BDD (type TRIGGER sur UPDATE de la table, qui sauve la valeur courante dans une table d'histo), alors le trigger ne sera pas déclanché.
J'ai rien à redire sur le fonctionnement, mais perso, je n'aurai pas choisi celui-là (je le trouve contre-intuitif).
L'occupation mémoire, okay, pourquoi pas, mais si tu demandes 10.000 objets à la BDD pour ne pas les utiliser, c'est tordu... D'autant que cela surcharge le réseau (au taff, c'est lui qui coince plutôt que la mémoire PHP).