Ca peut faire l'un des points à aborder, en effet Inhérent au P2P, donc à ne pas forcément trop focaliser sur le jeu web, mais cela peut être un bon sujet.
En version courte, je pense que tu procèdes comme pour un PvP avec un serveur, la seule différence étant, en gros, qu'en fin de match, les deux joueurs présentent leur historique d'action, et le serveur peut trancher pour savoir qui a triché. L'idée est donc non pas de valider chaque action, mais de valider l'ensemble des actions en fin de match. L'autre possibilité consiste à dire que chaque pair vérifie, de son côté, que l'autre ne triche pas, et s'il y a considération que l'autre triche, le pair termine le match (et, éventuellement, envoie l'historique au serveur: celui-ci décide s'il y a bien eu triche, si oui, celui qui l'a remontée est considéré comme vainqueur et l'autre est éventuellement mis en garde, et si non, le pair qui a remonté cette triche est considéré comme ayant juste abandonné un match légitime).
Mais c'est juste l'intuition et le raisonnement rapide: il faudra que je creuse la question et que je cherche des sources (je pense qu'on peut trouver de bonnes idées dans les réseaux P2P existants, type emule ou autre: comment l'intégrité des fichiers transférés est-elle vérifiée et comment le reporter à du jeu web?).
En version courte, je pense que tu procèdes comme pour un PvP avec un serveur, la seule différence étant, en gros, qu'en fin de match, les deux joueurs présentent leur historique d'action, et le serveur peut trancher pour savoir qui a triché. L'idée est donc non pas de valider chaque action, mais de valider l'ensemble des actions en fin de match. L'autre possibilité consiste à dire que chaque pair vérifie, de son côté, que l'autre ne triche pas, et s'il y a considération que l'autre triche, le pair termine le match (et, éventuellement, envoie l'historique au serveur: celui-ci décide s'il y a bien eu triche, si oui, celui qui l'a remontée est considéré comme vainqueur et l'autre est éventuellement mis en garde, et si non, le pair qui a remonté cette triche est considéré comme ayant juste abandonné un match légitime).
Mais c'est juste l'intuition et le raisonnement rapide: il faudra que je creuse la question et que je cherche des sources (je pense qu'on peut trouver de bonnes idées dans les réseaux P2P existants, type emule ou autre: comment l'intégrité des fichiers transférés est-elle vérifiée et comment le reporter à du jeu web?).