09-12-2015, 04:04 PM
Je comprend mieux,
Merci pour la réponse du websocket.
Comment faire pour que le serveur stocke la donnée ?
|-> Dans la bdd ? Si oui alors comment faire pour ne pas trop grossir celle-ci en données ?
Sinon pour le :
Merci pour la réponse du websocket.
Comment faire pour que le serveur stocke la donnée ?
|-> Dans la bdd ? Si oui alors comment faire pour ne pas trop grossir celle-ci en données ?
Sinon pour le :
(09-12-2015, 03:31 PM)Sôbi a écrit : Pour le problème 2, je vois pas trop comment mettre en place ce principe...Je parlais par rapport à ceci :
(09-12-2015, 03:10 PM)Xenos a écrit : Pour le problème 2, étant en PHP, c'est un système d'état qu'il faut, c'est à dire "à la date T, j'ai X points. Quand je demande combien j'ai de points, le serveur regarde la date courante, fait le calcul, met à jour la DB si besoin, et retourne le résultat".Je ne comprend pas trop comment mettre en place ce principe...
Avec cette mécanique, tu auras un système fonctionnel où le serveur est le "chef" du jeu, et dit où ce jeu en est.
Ensuite, tu peux mettre une surcouche coté client qui fera automatiquement monter le compteur affiché d'1pt toutes les 100 secondes. Le compteur affiché par le client et le compteur réel du serveur seront donc indépendants, mais devraient évoluer à la même vitesse.