22-02-2013, 02:11 PM
(Modification du message : 22-02-2013, 03:27 PM par Sephi-Chan.)
(22-02-2013, 01:34 PM)php_addict a écrit :(22-02-2013, 11:40 AM)Sephi-Chan a écrit : Du coup, quelles structures vas-tu utiliser pour représenter tes entités ? Des hashes (tableaux associatifs) ?
un truc du genre:
function __autoload($class)
{
$path = str_replace('_', DIRECTORY_SEPARATOR, $class);
require_once($path . '.php');
}
Non, ma question c'est : Quelles structures vas-tu utiliser pour représenter les entités (joueurs, personnages, etc.) que tu vas stocker et extraire de ta base de données ?
(22-02-2013, 11:40 AM)Sephi-Chan a écrit : Par contre, je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire que la POO de PHP te semble pourrie.
(22-02-2013, 01:34 PM)php_addict a écrit : je rajouterais que tu peut pas étendre une classe à plusieurs classes, un truc du genre:
L'héritage multiple est plutôt une mauvaise fonctionnalité dont personne ne veut (en dehors de C++) : elle apporte plus de problèmes que de solutions. En général, on favorise la composition par rapport à l'héritage. De toute façon, vu que tu ne comptes pas faire d'OO, cela ne te concerne pas vraiment.
(22-02-2013, 01:34 PM)php_addict a écrit : par contre l'__autoload semble quand même affecter la vitesse d'execution des scripts qui en php est déjà pas terrible...
Les langages interprétés sont des veaux, mais ça n'empêche pas d'avoir des applications qui répondent assez vite. À l'inverse, langages performants (Java, par exemple) ont tendance à avoir des stacks Web affreuses qui rendent les applications molles. ^^