La téléportation est un cas extrème d'accélération: tout dépend de la puissance que le serveur pourra dédié au rattrapage des ticks en retard.
S'il freeze et que les ticks sont en fait instantanément calculés, alors oui, il va stacker des ticks pendant 8h et les dépiler instantanément, ce qui fera un "bond dans le temps dans le jeu" (=téléportation).
S'il ne freeze pas mais qu'il accumule des ticks pendant la nuit (car, par exemple, on demande 50ticks/seconde → 1tick toutes les 20ms, mais qu'en pratique 1 tick = 25 ms de calcul) et que pendant la matinée, il dépile ces ticks plus vite qu'ils ne s'empilent (parce qu'au matin, on demande toujours 50ticks/seconde mais le serveur étant moins chargé, 1 tick = 10ms), alors le jeu sera accéléré pour les joueurs (car le serveur va traiter son tick normal, puis dépiler un tick accumulé, donc il traitera 2x plus de ticks pour dépiler sa stack/compteur)
D'où l'accélération (qui est un cas plus "lent" de la téléportation )
S'il freeze et que les ticks sont en fait instantanément calculés, alors oui, il va stacker des ticks pendant 8h et les dépiler instantanément, ce qui fera un "bond dans le temps dans le jeu" (=téléportation).
S'il ne freeze pas mais qu'il accumule des ticks pendant la nuit (car, par exemple, on demande 50ticks/seconde → 1tick toutes les 20ms, mais qu'en pratique 1 tick = 25 ms de calcul) et que pendant la matinée, il dépile ces ticks plus vite qu'ils ne s'empilent (parce qu'au matin, on demande toujours 50ticks/seconde mais le serveur étant moins chargé, 1 tick = 10ms), alors le jeu sera accéléré pour les joueurs (car le serveur va traiter son tick normal, puis dépiler un tick accumulé, donc il traitera 2x plus de ticks pour dépiler sa stack/compteur)
D'où l'accélération (qui est un cas plus "lent" de la téléportation )