28-11-2015, 02:17 AM
(26-11-2015, 08:18 PM)Sephi-Chan a écrit : Avec HTTP 2 (et déjà SPDY), les sprites appartiendront au passé, tout comme la concaténation.
Si aujourd'hui tu n'utilises pas de générateurs, ce n'est même pas la peine de s'y mettre.
Tu peux développer? ça m’intéresse
@xenos :
Le cache supprime les moins utilisé, pas les plus grosse (ou plus certainement les deux conditions à la suite, mais dans cette ordre).
Le changement des sprites en prod n'arrive presque jamais, par contre des nouveaux visiteurs qui télécharge l'ensemble de ton design est un événement avec un très grosse proba (en tout cas je te le souhaite ^^). Le gain me semble évident.
Il gagne en rapidité à cause de la règle des 2 requêtes http en parallèle maximum, si tu as 10 icones, il en téléchargera que deux et devra attendre qu'une se finisse pour lancer les autres. Le sprite résous pour partie ce problème. Le rendu progressif n'a aucun intérêt de mon point de vue : le jeu/site est afficher ou il ne l'ai pas (je me fiche de tout ce qui est intermédiaire, ce n'est pas un état satisfaisant du système).
Le FW entretient le FW tout seul, et l'outils du FW me permet d'avoir des images png distinct, il les colle en une seule image tout seul, avec le css associé tout seul aussi.
Je ne m'occupe de rien...
Les dernières modif du sprite de DVO date de 2 ou 3 version en arrière avec l'ajout de terrain (et peut être d'arme, je ne me souviens plus trop). Mais en gros, y a pas eu trop d'évolution. Et quand bien même, cela sera une modif unique. C'est pas comme du code qui doit être débugé, le graphisme tu le test en local, donc tu es sur de ta modif en prod, il n'y a donc qu'un seul changement.
De plus, si tu fais plusieurs sprites, par catégorie, tu évites de faire reDL tout ton site aux users, uniquement les parties modifié.
Bref, y a pas à douter de la chose pour moi^^
Sans parler des animations, un sprite est parfait pour gérer ça.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)