Oui c'est ça, en fait c'est une pile géante node, du coup soit ça arrive à dépiler assez vite, soit ton serveur et trop lent, ou ton jeu trop mal codé (ou les deux) et du coup c'est exécuter, toujours dans l'ordre, mais moins vite que ça devrait, donc le jeu lagera et se calera à la vitesse du cpu maximum du serveur, tout seul ! (c'est magique^^)
Une variable app qui est global et qui contient tout ce dont tu as besoin, me semble très bien. les globales c'est pas "le mal", ça c'est des rhétoriques toutes faites qui ont eut lieu suite aux dérives des novices en PHP qui faisait n'importe quoi avec. Après, j'ai pas étudier la question, mais tu peux faire en sorte que tick() soit une méthode de ta classe Application ou Game, si ça te plait plus... Mais ça c'est du détails d'implémentation.
Enfin, j'insiste, le modèle avec le "t" passé en paramètre, n'est pas juste un paramètre, puisqu'il induit que toutes les mathématiques derrière y feront appel...
Une variable app qui est global et qui contient tout ce dont tu as besoin, me semble très bien. les globales c'est pas "le mal", ça c'est des rhétoriques toutes faites qui ont eut lieu suite aux dérives des novices en PHP qui faisait n'importe quoi avec. Après, j'ai pas étudier la question, mais tu peux faire en sorte que tick() soit une méthode de ta classe Application ou Game, si ça te plait plus... Mais ça c'est du détails d'implémentation.
Enfin, j'insiste, le modèle avec le "t" passé en paramètre, n'est pas juste un paramètre, puisqu'il induit que toutes les mathématiques derrière y feront appel...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)