Mais s'il est monothread, du coup, setInterval(tick, 10) ne pourra jamais lancer 2 ticks en même temps, ni "rater" un tick (il sera exécuté "à la bourre", mais ils seront tous exécutés et dans le bon ordre)? L'exécution des ticks sera caho-tick (dépendant de la fluidité à tout instant), mais pas "buggé".
(Ca revient à l'edit d'Argorate)
Le app me pose problème car il est externe au scope de la function tick, c'est cela que je trouvais gênant (bon, après, JS, c'est assez particulier sur les scopes donc c'est peut-être qu'une question de préférence). Après, oui, ce n'est qu'un paramètre à passer, mais bon... T, la durée du tick à traiter, n'était aussi qu'un paramètre à passer :p
(Ca revient à l'edit d'Argorate)
Citation :Ensuite, si plusieurs tick ont sont raté, c'est que soit le jeu soit le serveur à un problèmeMoi, j'en suis pas convaincu.
Le app me pose problème car il est externe au scope de la function tick, c'est cela que je trouvais gênant (bon, après, JS, c'est assez particulier sur les scopes donc c'est peut-être qu'une question de préférence). Après, oui, ce n'est qu'un paramètre à passer, mais bon... T, la durée du tick à traiter, n'était aussi qu'un paramètre à passer :p