Bon, admettons. Perso, il me semble que si ton univers est en XXX/ticks, cela finira par te coincer; en XXX/sec me semble plus judicieux puisque le jeu est quand même lié au temps réel. D'autant que le scénario de Sephi me semble très probable: 60ticks/secondes sera peut-être idéal au début avec peu de monde, puis tu passeras à 30 puis 20 pour pouvoir tenir la charge.
Je serai curieux de voir comment tu implémentes ton boolean, il me semble plus complexe que le
D'ailleurs, je ne vois pas comment tu fais cela avec un booleen... Un int comptant les ticks ratés, peut-être...
Je serai curieux de voir comment tu implémentes ton boolean, il me semble plus complexe que le
Code :
var DT = ...;
function looping() {
var t0 = (new Date()).getTime();
simulate();
var dt = DT - ((new Date()).getTime() - t0);
setTimeout(looping, dt);
}
D'ailleurs, je ne vois pas comment tu fais cela avec un booleen... Un int comptant les ticks ratés, peut-être...