Non, le delta time ça sert juste à dire "j'ai un tick toutes les X millisecondes, le dernier tick à pris moins de X ms donc j'attend Yms avant de commencer le tick suivant" afin d'avoir un écart constant sans utiliser setInterval.
Mais faire ça t'oblige à implémenter d'une certaine manière. Et cette manière te force à utiliser des coefficients pour tes calculs (par exemple distance parcourue par tick), ce qui te permet facilement de changer à volonté la durée de chaque tick mais également de changer ces coefficients.
En soi, utiliser un delta n'a rien à voir avec le "vrai" temps. C'est juste un moyen d'être à la fois souple et d'avoir des ticks réguliers sans erreurs.
Edit : Et ça colle parfaitement à ce que tu veux faire.
Hmmm par contre faut vraiment expliquer plus pourquoi tu veux que de l'affichage côté client soit géré par des ticks côté serveur ... le tout via TCP/IP ...
Mais faire ça t'oblige à implémenter d'une certaine manière. Et cette manière te force à utiliser des coefficients pour tes calculs (par exemple distance parcourue par tick), ce qui te permet facilement de changer à volonté la durée de chaque tick mais également de changer ces coefficients.
En soi, utiliser un delta n'a rien à voir avec le "vrai" temps. C'est juste un moyen d'être à la fois souple et d'avoir des ticks réguliers sans erreurs.
Edit : Et ça colle parfaitement à ce que tu veux faire.
Hmmm par contre faut vraiment expliquer plus pourquoi tu veux que de l'affichage côté client soit géré par des ticks côté serveur ... le tout via TCP/IP ...