C'est pas vraiment un bug.
Pour expliquer simplement
l'image "d'origine" ou par défaut qui est affichée sur les navigateurs (et les OS) n'acceptant pas l'animation png, peut-être différente de l'animation en elle même,
C'est un peu le principe des "images" de vidéo Youtube, si on prenait la 1er image de la vidéo, toutes les images "thumbnails" des vidéos seraient noires
Exemple :
dans ce cas, la première image de la séquence est aussi affichée comme image par défaut.
Dans ce cas là : l'image par défaut n'appartient pas à la séquence.
si effectivement on parle de faire un sprite géant avec toutes les ressources du jeu, ça sera aussi complexe pour le Graphiste.
un png de 4000px x 4000px est beaucoup moins pratique que 10 png de 400 x 400 px.
Pour expliquer simplement
l'image "d'origine" ou par défaut qui est affichée sur les navigateurs (et les OS) n'acceptant pas l'animation png, peut-être différente de l'animation en elle même,
C'est un peu le principe des "images" de vidéo Youtube, si on prenait la 1er image de la vidéo, toutes les images "thumbnails" des vidéos seraient noires
Exemple :
dans ce cas, la première image de la séquence est aussi affichée comme image par défaut.
Numéro de séquence - Bloc
(aucun) - « acTL »
0 - « fcTL » (première trame)
(aucun) - « IDAT » (première trame — utilisée comme image par défaut)
1 - « fcTL » (deuxième trame)
2 - « fdAT » (premier « fDAT » pour la deuxième trame)
3 - « fdAT » (deuxième « fDAT » pour la deuxième trame)
(aucun) - « acTL »
0 - « fcTL » (première trame)
(aucun) - « IDAT » (première trame — utilisée comme image par défaut)
1 - « fcTL » (deuxième trame)
2 - « fdAT » (premier « fDAT » pour la deuxième trame)
3 - « fdAT » (deuxième « fDAT » pour la deuxième trame)
Dans ce cas là : l'image par défaut n'appartient pas à la séquence.
Numéro de séquence - Bloc
(aucun) - « acTL »
(aucun) - « IDAT » (image par défaut)
0 - « fcTL » (première trame)
1 - Premier « fdAT » pour la première trame
2 - Deuxième « fdAT » pour la première trame
... - ...
(aucun) - « acTL »
(aucun) - « IDAT » (image par défaut)
0 - « fcTL » (première trame)
1 - Premier « fdAT » pour la première trame
2 - Deuxième « fdAT » pour la première trame
... - ...
si effectivement on parle de faire un sprite géant avec toutes les ressources du jeu, ça sera aussi complexe pour le Graphiste.
un png de 4000px x 4000px est beaucoup moins pratique que 10 png de 400 x 400 px.
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.