26-11-2015, 12:09 PM
Impossible d'être catégorique.
tout dépend du besoin.
Si ce sont les ressources complètes du Jeu, cela n'a effectivement aucun intérêt si ce n'est que le Graphiste n'a qu'un truc à faire/modifier (un peu dans la même veine que les "textures" des modèles 3D).
Si c'est une sprite animée, alors ça vaut le coup d'avoir une image png. pour "simulé" un gif (l'avantage c'est de pouvoir avoir une transparence progressive, et plus de 256 couleurs).
Voici un exemple :
http://codepen.io/CyrilLevallois/pen/NGZjgZ
tout dépend du besoin.
Si ce sont les ressources complètes du Jeu, cela n'a effectivement aucun intérêt si ce n'est que le Graphiste n'a qu'un truc à faire/modifier (un peu dans la même veine que les "textures" des modèles 3D).
Si c'est une sprite animée, alors ça vaut le coup d'avoir une image png. pour "simulé" un gif (l'avantage c'est de pouvoir avoir une transparence progressive, et plus de 256 couleurs).
Voici un exemple :
http://codepen.io/CyrilLevallois/pen/NGZjgZ
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.