23-11-2015, 08:50 PM
Y a une vrai confusion là. je ne parle pas de l'affichage depuis t'aleur, je m'en fiche, c'est pas le sujet, les deux sont totalement disjoint. ^^
Ce dont je te parle c'est de la boucle serveur :
Si ton serveur à 3 ticks par seconde, ça veux dire que l'objet n'a que 3 paires de coordonnées par seconde, donc ça va être chaud pour les petits projectiles de toucher une cible en déplacement, c'est pour ça que plus tu augmentes le nombre de ticks serveurs, plus tu as une "netteté" qui apparait (virtuellement, pas sur les écrans, car je ne parle tjs pas de l'affichage, mais juste de la représentation mentale de la réalité incarné par le serveur).
C'est un peu comme le nombre de polygones en openGL : une sphère avec peu de polygone ne rend pas vraiment sphérique, plus tu en mets, plus ça s'affine, c'est un peu - par analogie - la même chose ici.
Ce dont je te parle c'est de la boucle serveur :
Si ton serveur à 3 ticks par seconde, ça veux dire que l'objet n'a que 3 paires de coordonnées par seconde, donc ça va être chaud pour les petits projectiles de toucher une cible en déplacement, c'est pour ça que plus tu augmentes le nombre de ticks serveurs, plus tu as une "netteté" qui apparait (virtuellement, pas sur les écrans, car je ne parle tjs pas de l'affichage, mais juste de la représentation mentale de la réalité incarné par le serveur).
C'est un peu comme le nombre de polygones en openGL : une sphère avec peu de polygone ne rend pas vraiment sphérique, plus tu en mets, plus ça s'affine, c'est un peu - par analogie - la même chose ici.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)