23-11-2015, 07:00 PM
35ms* désolé, c'est le soir (=30Hz)
En revanche, non, le verre ne se "téléporte" pas justement. C'est appelé "Continuous Collision Detection" comme modèle: l'objet est à un emplacement X(t), puis il sera à l'emplacement X(t+dt) et le système calcul si la collision a lieu entre temps ou non. Si elle a lieu, l'objet ne sera pas en X(t+dt) mais en X'(t+dt).
Ensuite, l'afficheur sait que l'objet est à X(t) et X(t+dt), et c'est lui qui se charge de faire une transition esthétique entre les deux. Il n'y a donc pas de "téléportation" (car là, dans ta pensée, tu mélange justement le calcul et l'affichage, alors que les deux sont décorrélés: le calculateur détermine l'état à des instants donnés, peu importe leur régularité d'ailleurs, et l'afficheur se charge de faire une interpolation entre deux états calculés).
En revanche, non, le verre ne se "téléporte" pas justement. C'est appelé "Continuous Collision Detection" comme modèle: l'objet est à un emplacement X(t), puis il sera à l'emplacement X(t+dt) et le système calcul si la collision a lieu entre temps ou non. Si elle a lieu, l'objet ne sera pas en X(t+dt) mais en X'(t+dt).
Ensuite, l'afficheur sait que l'objet est à X(t) et X(t+dt), et c'est lui qui se charge de faire une transition esthétique entre les deux. Il n'y a donc pas de "téléportation" (car là, dans ta pensée, tu mélange justement le calcul et l'affichage, alors que les deux sont décorrélés: le calculateur détermine l'état à des instants donnés, peu importe leur régularité d'ailleurs, et l'afficheur se charge de faire une interpolation entre deux états calculés).