Donc avec un poil de perspicacité, tu dois en conclure que je parle du cas numéro #1 dont tu parles^^
Les boucles cotés serveur = temps réel sinon effectivement, si c'est du tour par tour, c'est juste le serveur qui réagit à des actions du client, ce qui n'est pas tout à fait vrai dans le temps réel.
En théorie, un jeu temps réel avec nodeJS doit pouvoir ce jouer sans aucun client. Si je charge une sauvegarde avec des éléments et des états, le jeu doit pouvoir continuer sa simulation tout seul. Les clients ne font que changer des états ou des valeurs dans la simulation, c'est tout.
j'édite mon premier post pour rajouter "temps réel"^^
Les boucles cotés serveur = temps réel sinon effectivement, si c'est du tour par tour, c'est juste le serveur qui réagit à des actions du client, ce qui n'est pas tout à fait vrai dans le temps réel.
En théorie, un jeu temps réel avec nodeJS doit pouvoir ce jouer sans aucun client. Si je charge une sauvegarde avec des éléments et des états, le jeu doit pouvoir continuer sa simulation tout seul. Les clients ne font que changer des états ou des valeurs dans la simulation, c'est tout.
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