23-11-2015, 03:59 AM
(Modification du message : 23-11-2015, 04:01 AM par Thêta Tau Tau.)
Dans les jeux où il y a du tour par tour "par correspondance", comme ça semble être le cas ici, je préfère quand le 2ème joueur peut jouer dès que le premier a fini, sans avoir à attendre.
Exemple :
La partie commence à 16H.
Le joueur A joue son tour et fini à 16H10, le joueur B a mettons 24H pour jouer son tour.
Le joueur B qui était connecté à ce moment là joue son tour immédiatement (en prenant son temps) et fini à 16H30.
Le joueur A s'étant déconnecté, il aura jusqu'à 16H30 le lendemain pour jouer son tour.
Le gros avantage de ce système c'est que si les joueurs veulent jouer vite, ils peuvent, mais ils ne sont pas forcés de jouer à des horaires qu'ils ne veulent pas.
Et avec un délai de 24H, ça évite de tomber sur une période où on ne peux pas se connecter, sans avoir à mettre en place un système compliqué et/ou contraignant comme les plannings dont vous parlez.
Exemple :
La partie commence à 16H.
Le joueur A joue son tour et fini à 16H10, le joueur B a mettons 24H pour jouer son tour.
Le joueur B qui était connecté à ce moment là joue son tour immédiatement (en prenant son temps) et fini à 16H30.
Le joueur A s'étant déconnecté, il aura jusqu'à 16H30 le lendemain pour jouer son tour.
Le gros avantage de ce système c'est que si les joueurs veulent jouer vite, ils peuvent, mais ils ne sont pas forcés de jouer à des horaires qu'ils ne veulent pas.
Et avec un délai de 24H, ça évite de tomber sur une période où on ne peux pas se connecter, sans avoir à mettre en place un système compliqué et/ou contraignant comme les plannings dont vous parlez.