21-11-2015, 11:45 PM
Salut,
je ne suis pas sûr d'avoir compris l'histoire de la revente de vêtement, mais pour ma part, j'implémenterai cela comme un évènement. Probablement sous la forme "<<objet>> <<action à faire>>". Stocké donc dans une table dédiée (id, id joueur, id/enum type objet, id/enum type action). Enfin, dans le code, quand une action a lieue, elle se signale au reste du code (flûte, ça porte un nom ce pattern... ah oui... Observer!). Du coup, s'il y a une "mission" correspondant à cette action effectuée (qui serait composée de <<sujet>> <<objet>> <<action réalisée>>), elle est marquée comme remplie (et elle peut déclencher d'autres trucs, comme la création d'une nouvelle mission, ou une récompense etc).
Regarde du coté des implémentations pour les "succès", je pense que ta problématique en est très proche.
je ne suis pas sûr d'avoir compris l'histoire de la revente de vêtement, mais pour ma part, j'implémenterai cela comme un évènement. Probablement sous la forme "<<objet>> <<action à faire>>". Stocké donc dans une table dédiée (id, id joueur, id/enum type objet, id/enum type action). Enfin, dans le code, quand une action a lieue, elle se signale au reste du code (flûte, ça porte un nom ce pattern... ah oui... Observer!). Du coup, s'il y a une "mission" correspondant à cette action effectuée (qui serait composée de <<sujet>> <<objet>> <<action réalisée>>), elle est marquée comme remplie (et elle peut déclencher d'autres trucs, comme la création d'une nouvelle mission, ou une récompense etc).
Regarde du coté des implémentations pour les "succès", je pense que ta problématique en est très proche.