Bonjour Fortz !
Je vais essayer de faire court. Bien que mon expérience te dirais de faire de l'OO, si tu n'es pas à l'aise avec, fais du procédural. Quitte à apprendre de tes erreurs.
Si tu as un peu de temps devant toi, il sera toujours temps d'écrire certain composant en OO : messagerie, forum, module de combat (tout dépend de ton jeu).
Oui, l'OO t'apportera beaucoup, mais le plus important à mes yeux est la séparation de ton code.
Le MVC c'est très bien ! Si tu n'en as jamais fait, essai de l'appliquer et ne te lance pas dans de l'exotisme.
Pour ma part, j'ai pris l'habitude d'écrire mon code "Jeu" (métier) séparément de ma couche "Application" (mon site, mon app, ...).
Mon jeu devient une immense librairie qui est indépendante de toute couche web, c'est du code autonome qui est facilement réutilisable et facilement testable (Tests unitaires, composant par composant). Mon site utilise ma librairie de Jeu (le moteur en somme) est y applique les règles, à ce niveau j'y applique des tests d'intégration (combinaison de règle et de composants répondant à mon cahier des charges).
J'espère t'avoir éclairé
Edit après le message de Xenos : Excellent !
Je vais essayer de faire court. Bien que mon expérience te dirais de faire de l'OO, si tu n'es pas à l'aise avec, fais du procédural. Quitte à apprendre de tes erreurs.
Si tu as un peu de temps devant toi, il sera toujours temps d'écrire certain composant en OO : messagerie, forum, module de combat (tout dépend de ton jeu).
Oui, l'OO t'apportera beaucoup, mais le plus important à mes yeux est la séparation de ton code.
Le MVC c'est très bien ! Si tu n'en as jamais fait, essai de l'appliquer et ne te lance pas dans de l'exotisme.
Pour ma part, j'ai pris l'habitude d'écrire mon code "Jeu" (métier) séparément de ma couche "Application" (mon site, mon app, ...).
Mon jeu devient une immense librairie qui est indépendante de toute couche web, c'est du code autonome qui est facilement réutilisable et facilement testable (Tests unitaires, composant par composant). Mon site utilise ma librairie de Jeu (le moteur en somme) est y applique les règles, à ce niveau j'y applique des tests d'intégration (combinaison de règle et de composants répondant à mon cahier des charges).
J'espère t'avoir éclairé
Edit après le message de Xenos : Excellent !