Que veut tu dire par sauvegarde de combat ? S'agit t'il d'un jeu de stratégie comme Ogame ou Travian ? (euh enfin de bourrinage pour être plus précis)
Si oui il te suffit de créer une table "Attaque ou "Combat" avec comme champs :
Euh voilà je dit sa un peut à la vasvite, mais si tu as par exemple un système d'assistance il faudras faire un système plus complexe
EDIT: S'il s'agit d'un jeux de rôle en principe il y a une bestiole ou un méchant gugus VS le gentil héros qui font chacun X attaques jusqu'a ce que la bestiole s'enfuit ou l'un des dux meurts, pour enregistrer sa tu as cas à chaque attaque créer un tableau (par exemple nommé attaque1[]) où tu stocke le nom de l'attaquant, l'attaque, les dégâts occassionés suivit par exemple d'un trait d'union, ensuite tu enregistre tous sa dans une table ayant les champs suivant :
Et après à l'affichage tu découpe le champ combat de type text à l'aide d'une fontion (dont je ne me rappelle plus le nom) qui sépare le text après chaque trait d'union et ensuite tu n'as plus qu'a mettre en forme le text.
ps: c'est fait à l'arrache il doit y avoir plus simple ^^
Si oui il te suffit de créer une table "Attaque ou "Combat" avec comme champs :
Citation :id
timestamp
attaquant
defenseur
troupe1
troupe2
troupe3 ... (enfin le nombre de troupes disponible dans ton jeu et * 2 pour 2 joueur)
perte1
perte2
perte3 ... (enfin le nombre de troupes disponibles dans ton jeu * 2 pour 2 joueurs)
/* S'il y a la possibilité d'avoir plusieurs villages/planètes/château .. */
Village attaquant
Village défenseur
Euh voilà je dit sa un peut à la vasvite, mais si tu as par exemple un système d'assistance il faudras faire un système plus complexe
EDIT: S'il s'agit d'un jeux de rôle en principe il y a une bestiole ou un méchant gugus VS le gentil héros qui font chacun X attaques jusqu'a ce que la bestiole s'enfuit ou l'un des dux meurts, pour enregistrer sa tu as cas à chaque attaque créer un tableau (par exemple nommé attaque1[]) où tu stocke le nom de l'attaquant, l'attaque, les dégâts occassionés suivit par exemple d'un trait d'union, ensuite tu enregistre tous sa dans une table ayant les champs suivant :
Citation :id
id_heros
nom_heros
combat (==> ici tu stocke les variables les unes à la suite des autres)
Et après à l'affichage tu découpe le champ combat de type text à l'aide d'une fontion (dont je ne me rappelle plus le nom) qui sépare le text après chaque trait d'union et ensuite tu n'as plus qu'a mettre en forme le text.
ps: c'est fait à l'arrache il doit y avoir plus simple ^^