26-10-2015, 09:42 AM
Ces lunettes me paraissent fort inintéressantes, cependant je vois énormément de problème lié à la technologie, même d'ici 5ans.
C'est dans la même veine que l'OverBoard de Lexus : ça marche très bien, mais uniquement sur un seul type de surface (béton maillé de fer), avec de l'azote liquide en carburant (principe du supraconducteur).
Il y aura encore pas mal de problème lié à l’autonomie et la dispersion de chaleur du CPU et du processeur graphique, puisque tout est embarqué dans ses lunettes, le(s) Processeur(s) va(vont) chauffer à vitesse Grand V pour générer un espace 3D temps réel à interaction.
Mon Sony Z3c chauffe au bout de 5 minutes d'utilisation de la RV/RA et devient bouillant au bout de 30minutes (y'a plus qu'a le passer sous l'eau pour le refroidir en 30secondes) mais inconvénient est là.
et comme dans la TOUTES les appli AR, l'objet virtuel ne "s'efface" pas quand il passe derrière un objet Réel.
Donc en conclusion, c'est de la SF pour l'instant, tout comme l'hologramme qu'on peut traverser.
C'est dans la même veine que l'OverBoard de Lexus : ça marche très bien, mais uniquement sur un seul type de surface (béton maillé de fer), avec de l'azote liquide en carburant (principe du supraconducteur).
Il y aura encore pas mal de problème lié à l’autonomie et la dispersion de chaleur du CPU et du processeur graphique, puisque tout est embarqué dans ses lunettes, le(s) Processeur(s) va(vont) chauffer à vitesse Grand V pour générer un espace 3D temps réel à interaction.
Mon Sony Z3c chauffe au bout de 5 minutes d'utilisation de la RV/RA et devient bouillant au bout de 30minutes (y'a plus qu'a le passer sous l'eau pour le refroidir en 30secondes) mais inconvénient est là.
et comme dans la TOUTES les appli AR, l'objet virtuel ne "s'efface" pas quand il passe derrière un objet Réel.
Donc en conclusion, c'est de la SF pour l'instant, tout comme l'hologramme qu'on peut traverser.
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.