Non mais ok mais soit quand on dit "dev javascript" ça veut dire une personne qui sait coder en javascript, soit la conversation n'a de toute façon aucun sens.
Donc, je le répète, si tu sais coder en javascript, je crois que c'est une très bonne chose d'utiliser un framework comme Angular ou React plutôt que de réinventer la roue. Ensuite on parle de jeux vidéo. Il y a plein de styles de jeux. Tu es dogmatique mais ta vision impose un style de jeux très statiques.
Je ne penses pas être trop ambitieux en voulant proposer du temps réel, c'est tout à fait à la portée d'un dev qui s'en donne le temps. Un navigateur c'est aussi une plateforme. Si je voulais faire wikipedia je partirais sur du PHP bien classique mais là c'est une toute autre démarche pour moi.
Quant à PHP sans serveur web, donc sans Apache (ni Tomcat d'ailleurs puisque tu le cites) et en ligne de commandes ... je ne sais pas si j'aurai beaucoup de joueurs si je dois à chacun leur faire un accès SSH et leur expliquer comment ça fonctionne. Quand je parles de ne pas avoir de bases de données ou de serveur de push, je parle d'en avoir les fonctionnalités sans devoir se préoccuper de les installer ou non, afin d'avancer vite dans son dev sur le principal : offrir un gameplay sympa ! (edit: bon mais ça on s'en fout, c'est juste pour vendre mon truc )
Citation :plutôt de commencer par des trucs normalisés plutôt que de se jeter sur des frameworks et libraires dans des langages qu'on maîtrise pas
Donc, je le répète, si tu sais coder en javascript, je crois que c'est une très bonne chose d'utiliser un framework comme Angular ou React plutôt que de réinventer la roue. Ensuite on parle de jeux vidéo. Il y a plein de styles de jeux. Tu es dogmatique mais ta vision impose un style de jeux très statiques.
Je ne penses pas être trop ambitieux en voulant proposer du temps réel, c'est tout à fait à la portée d'un dev qui s'en donne le temps. Un navigateur c'est aussi une plateforme. Si je voulais faire wikipedia je partirais sur du PHP bien classique mais là c'est une toute autre démarche pour moi.
Quant à PHP sans serveur web, donc sans Apache (ni Tomcat d'ailleurs puisque tu le cites) et en ligne de commandes ... je ne sais pas si j'aurai beaucoup de joueurs si je dois à chacun leur faire un accès SSH et leur expliquer comment ça fonctionne. Quand je parles de ne pas avoir de bases de données ou de serveur de push, je parle d'en avoir les fonctionnalités sans devoir se préoccuper de les installer ou non, afin d'avancer vite dans son dev sur le principal : offrir un gameplay sympa ! (edit: bon mais ça on s'en fout, c'est juste pour vendre mon truc )