03-09-2015, 02:30 PM
Dans les IA que j'ai développé j'ai toujours intégré plus ou moins de triche, il suffit d'évaluer le bonus de la triche en question pour positionner ton IA sur la difficulté.
Ecrire une IA sans triche qui reproduit les choix humain est inhumain .. :heu:
Il faut juste bien juger de l'avantage que tu donnes à ton IA, ca va te permettre de définir une IA facile/Intermédiaire/Hard tout en gardant un algo accessible et maintenable. Je pense que ça doit être le cas dans 80% des jeux mais rien n'est dit aux joueurs du coup on pense que l'algo derrière est titanesque.
Ecrire une IA sans triche qui reproduit les choix humain est inhumain .. :heu:
Il faut juste bien juger de l'avantage que tu donnes à ton IA, ca va te permettre de définir une IA facile/Intermédiaire/Hard tout en gardant un algo accessible et maintenable. Je pense que ça doit être le cas dans 80% des jeux mais rien n'est dit aux joueurs du coup on pense que l'algo derrière est titanesque.