22-02-2013, 03:07 PM
Je passe peut par ici et participe encore moins, mais j'aimerais donner un avis supplémentaire à cette discussion qui m’intéresse et quelques commentaires sur des citations.
D'accord avec beaucoup de chose qui se sont dit mais je ne vois pas une idée importante et qui risque de déplaire: les compétences des volontaires...
Une écrasante majorité des candidats au dev de jeu en équipe sortent de l'école voire n'ont pas terminé leur formations. Les Candidats plus expérimentés ont bien souvent autre chose à faire le soir (Ca se comprend quand on code toute la journée ...).
Franchement, il y a un monde entre bidouiller un petit script dans son coin et structurer un projet à plusieurs depuis la conception jusqu'à l'industrialisation. Perso, je mesure tout cela qu’après des années de recul.
Citation :en attendant de pouvoir constituer une équipe intéresser par mon deuxième projet.
Citation :à vouloir faire mieux, on fait souvent rien.Eh oui, sortir un prototype est passionnant. Mais faire un jeu bien finis n'est pas gratifiant et poussera le développeur amateur sur un autre projet bien mieux !
Citation :la motivation est toujours l'ennemie n°1 de mes projets
Citation :il faut pas mal de choses pour qu'une collaboration fonctionneBien sûr, contrairement à une entreprise où chacun est 'contraint' de faire avancer le projet en première priorité.
D'accord avec beaucoup de chose qui se sont dit mais je ne vois pas une idée importante et qui risque de déplaire: les compétences des volontaires...
Une écrasante majorité des candidats au dev de jeu en équipe sortent de l'école voire n'ont pas terminé leur formations. Les Candidats plus expérimentés ont bien souvent autre chose à faire le soir (Ca se comprend quand on code toute la journée ...).
Citation :J'ai des qualités de "chef de projet"Certain sont conscient de cela et s'annonce donc chef de projet... C'est la fuite en avant, un chef de projet c'est justement le gars qui a plus d'expérience que les autres.
Franchement, il y a un monde entre bidouiller un petit script dans son coin et structurer un projet à plusieurs depuis la conception jusqu'à l'industrialisation. Perso, je mesure tout cela qu’après des années de recul.