Citation : Je défini les __set pour éviter une fatal error (accès à une propriété privée), pas certain que ce soit une bonne idée mais bon..Je te confirme: c'est une mauvaise idée. Masquer les erreurs ainsi, c'est autoriser leur démultiplication et la mort direct du projet quand ces erreurs seront nombreuses et surtout impistables (mais mais! mon code fait n'importe quoi! pourtant y'a pas d'erreur...)
Citation :Par exemple avec une localisation, si la longitude est la même, ça ne signifie pas que la localisation soit la même, la latitude peut-être différente, ça reste quandmême la même longitude
Oui, dans le cas de la longitude, je suis d'accord car deux valeurs de longitude égales, c'est deux longitudes égales (en partant du postulat qu'on ne considère qu'une seule planète). Dans le cas des rues, c'est différent: deux rues de même nom sont deux entités différentes.
Là, c'est pour moi, c'est comme si tu comparais deux billets sur la base de leur seule valeur faciale: deux billets de 100 ne sont pas forcément les mêmes car la monnaie (ou la ville) peut différer.
Après, faut juste que ce soit clair dans le commentaire. "sont considérés comme égaux", c'est léger, et cela devrait être détaillé dans l'implé de chaque méthode.