01-09-2015, 03:41 PM
Perso je suis tout à fait pour utiliser toute la RAM disponible. Aucun problème ! D'ailleurs pour le moment mon jeu n'utilise QUE de la RAM, pas de base de données. Je répondais juste à l'argument comme quoi les clones ça bouffe de la ram par rapport à memento. C'est l'inverse, dans le sens ou memento tu aura tendance à avoir un objet qui garde en mémoire les autres. Si tu as plein d'objets memento effectivement ils peuvent être garbage-collectés aussi. Si c'est pour en arriver à 1 memento par clone, les clones vont aussi bien pis au moins c'est direct dans la classe, elle se clone toute seule, et c'est bon .
Pour les proxy, oui, bien sûr, tu peux rajouter une surcouche à chaque fois que ton modèle a un défaut. ça me fait penser à cet article : http://www.unlimitednovelty.com/2011/10/...shark.html
Personnellement je préfère prendre le problème à bras le corps. Un langage immutable, ou à défaut cloner dans mes classes, même si c'est moche. (En fait, le plus gros problème de East, c'est pas que conceptuellement c'est mauvais, non, c'est juste que c'est MOCHE -- argument très intéressant je sais).
Pour les proxy, oui, bien sûr, tu peux rajouter une surcouche à chaque fois que ton modèle a un défaut. ça me fait penser à cet article : http://www.unlimitednovelty.com/2011/10/...shark.html
Personnellement je préfère prendre le problème à bras le corps. Un langage immutable, ou à défaut cloner dans mes classes, même si c'est moche. (En fait, le plus gros problème de East, c'est pas que conceptuellement c'est mauvais, non, c'est juste que c'est MOCHE -- argument très intéressant je sais).